bnqLe Bureau de normalisation du Québec (BNQ) a délivré au CRE Laurentides un certificat de conformité pour les pratiques de gestion écoresponsable d’événements. Le CRE a en effet démontré, lors de son forum de février 2018 sur les changements climatiques, toutes les mesures mises en œuvre selon la norme BNQ 9700-253 pour en réduire l’empreinte écologique.

À la suite de cette reconnaissance, le CRE Laurentides est autorisé à approuver le caractère écoresponsable d’un événement organisé par quelque organisme qui souhaite obtenir un sceau officiel pour ses bonnes pratiques.

Événements attestés

À noter que dans l'ensemble des événements qu'il organise et dans son fonctionnement au quotidien, le CRE Laurentides vise des objectifs d'écoresponsabilité.

Date Organisation Événement attesté Niveau 
3 octobre 2019 Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) Gala Flamb'EAU 3
24 avril 2019 Éco-corridors laurentiens (ECL) Formation: Approche écosystémique pour une gestion intégrée du territoire laurentien: biodiversité, connectivité et intégrité écosystémique 3
1er décembre 2018 Centre québécois du droit de l'environnement (CQDE) Conférence publique: Exercez vos droits pour protéger l'environnement 3


Faites attester l’écoresponsabilité de votre prochain événement! Contactez-nous!


Personne contact

Pour toute question sur les événements écoresponsables et l'attestation, vous pouvez communiquer avec Catherine Levert-Martin aux coordonnées suivantes:

Téléphone: 450-565-2987 poste 28
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.