Anne Léger

Directrice générale
450.565.2987 poste 23
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

anneAprès y avoir siégé comme administratrice pendant un peu plus de deux ans, Anne Léger devient directrice adjointe du CRE Laurentides en octobre 2005. Son premier mandat est de coordonner le Forum national sur les lacs. Directrice générale d’une entreprise de métaux architecturaux dont elle est copropriétaire pendant 12 ans, elle est active une dizaine d’années au sein de l’Association du Grand Lac Caché, d’abord comme secrétaire puis comme présidente. Elle y découvre sa passion pour la protection de l’environnement et l’implication citoyenne. En avril 2003, elle est candidate aux élections provinciales pour le Parti Vert du Québec dans la circonscription de Labelle. Avec des représentants  d’autres groupes environnementaux, elle a fondé en 2005 la Coalition intermunicipale pour la protection de la biodiversité des Hautes-Laurentides et le Regroupement des associations pour la protection de l’environnement des lacs des Hautes-Laurentides. Elle a aussi été administratrice des Amis du Parc du Mont-Tremblant  et du comité Renaissance La Macaza.

Isabelle St-Germain

Chargée de projet en développement durable
450.565.2987 poste 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

isabelleIsabelle possède une formation multidisciplinaire, reflétant son intérêt pour de nombreux sujets. Titulaire d’un baccalauréat en biologie de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en rédaction-communication où elle s’est penchée sur le processus de vulgarisation scientifique, elle a terminé, plus récemment, un diplôme de deuxième cycle en Gestion de l’environnement. Isabelle a travaillé plusieurs années en lexicographie, avec le groupe de recherche Franqus, à rédiger les définitions des mots scientifiques du dictionnaire québécois Usito. Faisant partie de l’équipe du CRE Laurentides depuis mai 2010, elle a réalisé différents mandats dont plusieurs en lien avec la santé des lacs. L’année 2013 marque un tournant, où, toujours au CRE Laurentides, elle effectue un virage en développement durable et traite, entre autres, des dossiers sur l’énergie, les changements climatiques et la gestion des matières résiduelles.

Mélissa Laniel

Chargée de projet Bleu Laurentides
450.565.2987 poste 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

melissaSuite à l’obtention d’un baccalauréat en Sciences biologiques de l’Université de Montréal en 2005 avec comme orientation l’écologie, Mélissa a terminé une maîtrise en Aménagement en 2008 à cette même université. Le sujet de son mémoire porte sur l’application du concept de capacité de support des lacs à la gestion par bassin versant et l’aménagement du territoire. Après avoir notamment travaillé pour des chercheurs universitaires en limnologie, elle a intégré l’équipe du Conseil régional de l’environnement des Laurentides en 2007. Depuis l’automne 2008, Mélissa occupe le poste de chargée de projet Bleu Laurentides au sein du CRE.

 

Photos

Équipe été 2016 (Mélissa Valiquette, Mélissa Laniel, Anne Léger, Isabelle St-Germain, Christophe Baron-Morasse, Marie-Édith Turcotte-Maltais, Alexandre Marchand-Thériault, Richard Carignan, Roxanne Richard, Mathilde Colas et Secchi)